F1 Canada: Hamilton deuxième gagne la course !

Hamilton heureux d'avoir un moteur

Leclerc met tout le monde d'accord au Canada

Avec un chrono de 1'12 " 177, le plus rapide du jour, Leclerc n'a devancé son équipier allemand Sebastian Vettel que de 0 " 074 et le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) de 0 " 134.

Franchissant la ligne d'arrivée avec deux secondes d'avance, Sebastian Vettel n'avait en effet pas assez d'avance pour rattraper la pénalité, et c'est donc Lewis Hamilton qui a été sacré vainqueur.

La Scuderia a annoncé sa volonté de faire appel de la décision qui a privé Sebastian Vettel de la victoire à Montréal.

Les commissaires estimeront ensuite qu'il a "rejoint la piste de manière dangereuse et forcé (Hamilton) a en sortir", lui imposant une pénalité de 5 secondes.

" La situation n'a rien à voir avec Lewis, même si je comprends que les gens étaient mécontents - je l'étais moi-même". Avant cela, il a montré son mécontentement en changeant les panneaux de position, avec le n°1 de sa voiture, absente.

Charles Leclerc complète le podium.

Par la suite, l'Allemand ne s'est pas soumis à la traditionnelle interview d'après-course.

Évidemment, ce point de vue tranchait avec celui de Vettel, qui ne s'est pas gêné pour dire sur les ondes de la radio " qu'ils (les commissaires) nous ont volé la course ".

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a également endommagé sa monoplace en heurtant le fameux "mur des champions" qui a piégé nombre de grands pilotes avant lui, héritant ainsi de cette appellation.

Hamilton, le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point), l'Australien Daniel Ricciardo et l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) et le Canadien Lance Stroll (Racing Point) ferment le top 10.

Le prochain Grand Prix aura lieu le 23 juin en France sur le circuit du Castellet.

Vettel pénalisé de 5 sec pour avoir manqué accrocher Hamilton en revenant en piste après un passage dans l'herbe entre les virages 3 et 4.

Dernières nouvelles