Quatorze lions en liberté en Afrique du Sud après s'être échappés

Une famille de lions au parc Kruger

Une famille de lions au parc Kruger. REUTERS Siphiwe Sibeko

Une lionne avait été aperçue le 19 juillet 2011 dans le parc national Kruger.

Les autorités ont appelé la population à la plus grande vigilance après la disparition de quatorze lions dans le parc Kruger, en Afrique du Sud. La troupe de félins aurait été vue près de la ville de Phalaborwa, qui borde l'ouest de la réserve.

"Nous appelons les employés de la mine de Foskor et la population à être vigilants", indiquent les autorités.

Les autorités locales ont déclaré que les félins seraient relâchés dans le parc une fois capturés, mais le porte-parole du Kruger a estimé que cette mesure ne serait pas efficace.

Les visiteurs du parc suivent des règles strictes pour se protéger des animaux, comme les déplacements en groupes, a précisé Ike Phaahla. Le porte-parole du parc a souligné, selon Le Figaro, que les gens qui travaillent dans la zone sont en danger tant que ces lions sont en liberté. Mercredi soir, un léopard du parc Kruger avait franchi une clôture électrique et s'était introduit dans une habitation du personnel du parc, tuant un enfant de deux ans. Des gardes ont ensuite traqué et abattu deux léopards pour éviter un autre drame. Le parc Kruger couvre près de 2 millions d'hectares, et abrite plus de 500 espèces d'oiseaux et 147 espèces de mammifères.

Dernières nouvelles