Répartition des droits TV, le PSG premier, l'OM sur le podium

Malgré son classement l’OM reste donc l’un des clubs les plus populaire de France et une valeur sûre pour les diffuseurs du championnat

Ligue 1 : Un peu moins de 60 millions d’euros de droits TV pour le PSG

Alors que la saison 2018-2019 est désormais terminée depuis deux semaines, on connait désormais la répartition des droits TV.

Avec un gain de 59,8 millions d'euros cette année, les parisiens sont en tête de toutes les catégories: au niveau du sportif mais aussi de notoriété, calculée par rapport au nombre de diffusions. L'OL, troisième sur la scène sportive, se classe deuxième avec 48,2 millions. Beau dauphin du PSG, le Losc récolte 38,3 millions d'euros et n'apparaît qu'au cinquième rang de la hiérarchie, derrière une ASSE qui émarge à un peu plus de 40 millions d'euros.

Les critères sont les mêmes que d'habitude, outre les 8,1 M€ de part fixe et les 5,4 M€ de licence club que tous les membres de Ligue 1 ont touché.

Les trois dernières places sont occupées par le Stade Malherbe de Caen (21,3 millions d'euros), Amiens (19,3 millions d'euros) et Dijon (19 millions d'euros).

Ca ne surprendra personne: le PSG est toujours en tête des équipes de Ligue 1 les plus rémunérées en matière de droits télé. Le champion de France va toucher près de 60 millions d'euros de recettes télévisées, en légère hausse sur un an (56,7M).

Dernières nouvelles