Rendez-vous aux jardins 2019 : la 17ème édition lancée !

Des ateliers ce matin et cette après-midi sont proposés à la médiathèque

Abonnés

D'année en année, la manifestation nationale des Rendez-vous aux jardins connaît un succès grandissant. Une conscientisation à l'heure du zéro phyto, que si certains animaux s'avèrent nuisibles, d'autres contribuent à la conservation future des jardins.

Cette manifestation unique à destination de tous les publics permet une nouvelle fois de faire découvrir la grande richesse des jardins nationaux au public, mais également de créer une réelle interaction avec les professionnels des jardins et les propriétaires qui vous parleront permaculture, biodiversité mais également apiculture. L'objectif affiché par ce rendez-vous annuel est de faire connaître le patrimoine " jardin " français et la place de la création dans ce domaine. Afin d'activer ce pass, le premier jardin accorde une réduction du tarif habituel de 30 % et remet au visiteur le pass qui lui permet de visiter les deux ou trois autres jardins associés en bénéficiant d'une réduction de 50 %. Petits jardins, comme jardins labellisés remarquables, animations, rencontres, échanges et flânerie, ce week-end a pour ambition de faire vivre ces lieux patrimoniaux.

Plus d'une centaine de jardins - publics ou privés - jouent le jeu et ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs, qu'ils soient à pied ou à vélo. En Europe, dans 19 pays participants, 600 jardins seront ouverts.

Dernières nouvelles