Une voiture en fuite après avoir fauché deux enfants — Lorient

Enfants renversés par un chauffard à Lorient ce que l'on sait

Voir les

L'un des enfants est décédé des suites de ses blessures, le second enfant est hospitalisé dans un état grave.

Le drame s'est produit dimanche en fin d'après-midi. Les enfants ont été transportés à l'hôpital en urgence absolue.

À cet endroit, deux enfants, âgés de 7 et 10 ans, se trouvaient sur le trottoir, prêts à traverser face au rond-point de Keryado. Après le choc d'une extrême violence, le conducteur poursuit sa route sur quelques centaines de mètres avant d'abandonner son véhicule et de prendre la fuite à pied avec sa passagère, sous le regard médusé de plusieurs témoins. Le pronostic vital de ce dernier est engagé, assure le procureur de la République de Lorient dans un communiqué.

Le conducteur, "activement recherché", avait d'abord pris la fuite lors d'un contrôle routier par des gendarmes.

"Le véhicule incriminé avait préalablement commis un refus d'obtempérer dans une commune proche". Le chauffard risque 10 ans d'emprisonnement. "Le véhicule en cause, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, percutait dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessés, avant de faucher les deux enfants", a déclaré la magistrate.

Une enquête, confiée au commissariat de police de Lorient, a été ouverte pour " homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées ".

Dernières nouvelles