75 ans plus tard, un soldat américain et une française se retrouvent

Source RTBF

Source RTBF

Les deux jeunes gens se sont aimés pendant deux mois, avant que le soldat ne soit envoyé sur le front de l'Est.

Ces deux amoureux se reverront-ils? En sortant ses albums photos de l'époque, il retombe sur un cliché de Jeannine. "Je voudrais retourner là-bas, retrouver la famille". Elle est toujours vivante! C'est donc l'occasion ou jamais de lui faire une surprise, et de taille.

Il a 98 ans, elle en a 92. Il en reparle d'ailleurs à la chaîne française venue dresser son portrait avant les cérémonies d'hommage organisées dans le cadre des commémorations, auxquelles le nonagénaire américain est invité. Jeannine, très touchée, confie elle qu'elle a longtemps espéré que son soldat vienne la retrouver après la guerre.

" J'ai toujours pensé à lui". Et c'est la première fois qu'il va revoir son amour inoubliable.

De retour en Amérique, le soldat en épouse une autre et ne retourne plus jamais en France.

Kara Troy Robbins, originaire du Mississippi, avait 24 ans quand il a débarqué avec des milliers de camarades sur la plage d'Omaha, au milieu du bruit, de la fureur et du sang. Véritablement émus, les deux anciens amoureux ont vécu des retrouvailles bouleversantes. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre et se disent des mots d'amour.

"C'est tellement merveilleux de te revoir", lui lançait-il en l'enlaçant avant de poursuivre "Je t'ai toujours aimée, toujours, tu n'as jamais quitté mon cœur." .

Les retrouvailles sont touchantes, mêlées de joie et de larmes d'émotion. On peut se poser la question après le joli reportage diffusé durant le journal de 20h du 10 juin dernier. En 1944, K.T. Robbins, un jeune soldat américain, stationne avec son régiment à Briey, en Meurthe-et-Moselle, où il tombe amoureux d'une jeune Française de 18 ans, Jeannine Pierson née Ganaye. "Elle était d'une grande douceur et je pense qu'elle m'a aimé", se remémore aujourd'hui le vétéran. Quelques heures ensemble et déjà, il faut partir. Réunis par la guerre puis séparés par la vie. Le vétéran s'est rendu en Normandie pour les commémorations et c'était l'occasion parfaite de vivre ces retrouvailles magnifiques: tenez-vus bien, les journalistes de France 2 ont retrouvé Jeannine. Leur tendresse et émotion sont intactes. 75 ans après leur séparation forcée, tous deux semblent s'aimer comme au premier jour.

Dernières nouvelles