Formule 1 : les résultats du GP du Canada (vidéo)

GP du Canada : privé de victoire sur pénalité, Vettel laisse éclater sa colère

Formule 1 : à deux semaines du Grand Prix de France au Castellet, Hamilton (Mercedes) s'impose au Canada

Mais cette décision n'a pas été au goût du pilote Ferrari, qui a décidé de changer la pancarte "numéro 1" devant la monoplace du pilote Mercedes, pour y mettre la "2". Les commissaires estimeront ensuite qu'il a "rejoint la piste de manière dangereuse et forcé (Hamilton) à en sortir", lui imposant une pénalité de cinq secondes. L'Allemand a franchi la ligne d'arrivée avec deux secondes d'avance.

"C'est un sentiment bizarre".

Sur les longues lignes droites du circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, la Scuderia bénéficiait en effet d'un avantage grâce à sa vitesse de pointe que l'Allemand avait fait parler en qualifications pour s'offrir une première pole en 17 courses. L'écurie Ferrari n'a pas l'intention de laisser passer cette sanction.

Le pilote Mercedes a tout de même invité son rival à le rejoindre sur la première marche du podium. Charles Leclerc finit troisième. "Tu n'es pas censé revenir immédiatement sur la trajectoire" après un passage hors-piste, a-t-il ajouté. Côté Français, jolies performances des Renault qui prennent la 5e et 6e place du Grand Prix avec respectivement Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg. Bottas prend également le point du meilleur tour en course. Avec cette victoire, le Britannique s'échappe un peu plus au classement des pilotes, avec désormais 55 points d'avance sur son adversaire du jour. ", a demandé Vettel à Hamilton avant de monter sur le podium".

Dernières nouvelles