Hacké, Radiohead met en ligne 18 heures d'enregistrements inédits

Climat Extinction Rebellion mettra fin jeudi à ses blocages à Londres

Environnement Climat Extinction Rebellion mettra fin jeudi à ses blocages à Londres

En guise de réponse, le groupe a décidé de publier ces 18 heures d'enregistrements, et d'en faire profiter Extinction Rebellion, mouvement social international qui milite pour la désobeissance civile face à l'urgence climatique. La raison? Couper l'herbe sous le pied à un hackeur qui menaçait de diffuser les archives musicales. Jonny Greenwood, un des membres du groupe, a annoncé sur Twitter qu'un pirate a volé une archive conservée sur mini-disc par Thom Yorke, le leader du quintet britannique.

L'argent récolté à l'issue de cette diffusion sera versé à Extinction Rebellion, un mouvement en faveur du climat né au Royaume-Uni en 2018 et qui revendique être présent dans une cinquantaine de pays.

Depuis un peu plus d'une semaine, 18 minidiscs contenants 18h d'enregistrements issus des sessions de l'album " OK Computer " étaient entre les mains d'un hacker malveillant.

Ce matériel sonore n'est pas vraiment intéressant, a précisé Thom Yorke.

Les internautes pourront, pendant 18 jours, télécharger l'intégralité des 18 heures pour la somme de 18 livres (20 euros). Mardi, ils pouvaient aussi les écouter gratuitement en streaming. "Le climat et l'urgence écologique exigent plus que jamais du courage, de la vérité et de la générosité", a-t-il souligné.

Dernières nouvelles