Steven Spielberg prépare une série d’horreur… à voir la nuit !

Steven Spielberg continue à truster les plateformes de streaming avec sa future série horrifique.

"Steven Spielberg est arrivé en disant: 'J'ai une histoire très effrayante à raconter', il l'écrit lui-même".

Si l'on en croit Katzenberg, il s'agira d'une série d'horreur divisée en 10 à 12 chapitres d'une durée de 7 à 10 minutes, dont six ont déjà été écrits par Spielberg, et diffusée sur Quibi - qui n'est autre que l'abréviation de "Quick Bites" (qu'on peut traduire par "sur le pouce" en français).

Mais ce qui fait sa particularité, c'est que la série ne sera regardable qu'après le coucher du soleil. "C'est une idée vraiment glauque et quand les gens regarderont la série, je veux qu'elle le soit encore plus". Au lever du jour, les épisodes disparaîtront.

La série culte va ressusciter sur Apple TV+. Son créateur ne cache pas son ambition de révolutionner le format sériel, en l'amenant à une très petite durée, qui lui a été inspirée par le Da Vinci Code de Dan Brown, écrit avec 155 chapitres de cinq pages chacun, nourrissant "le lecteur d'émotions fortes par petites bouchées".

Steven Spielberg, que l'on connaît surtout pour son oeuvre en tant que cinéaste, travaille actuellement comme scénariste à l'écriture d'une série horrifique pour la plateforme QuiBi, créée par Jeffrey Katzenberg, avec qui il avait fondé DreamWorks dans les années 1990.

Après avoir sorti deux films en 2018 avec Pentagon Papers puis Ready Player One, Steven Spielberg ne présentera rien de nouveau cette année sur le grand écran.

Katzenberg a d'ailleurs profité de cet exemple pour préciser qu'une fois tous les épisodes d'un show diffusés, celui-ci sera également disponible dans une version unifiée, afin d'être visionnée d'une traite.

Dernières nouvelles