Affaire Neymar : Riolo et Rothen de retour à l'antenne le 17 juin

Daniel Riolo et Jérôme Rothen feront leur retour sur RMC lundi

Daniel Riolo et Jérôme Rothen feront leur retour sur RMC lundi. CAPTURE D'ÉCRAN RMC SPORT

Dimanche 9 juin, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont présenté publiquement leurs excuses en direct sur les antennes de RMC et de RMC Sport News dans l'"After Foot " et sur leurs réseaux sociaux personnels. C'est le directeur de l'émission After Foot Gilbert Brisbois, qui l'a annoncé sur Twitter mercredi après-midi via un communiqué de presse. Mais les deux hommes ne retrouveront pas de micro d'ici la fin de la semaine.

L'ancien footballeur international Jérôme Rothen et l'éditorialiste Daniel Riolo ont été reçus ce mercredi 12 juin par la direction de RMC Sport qui leur a fait part de leur mise à pied jusqu'à lundi prochain.

"À la suite de ce dernier, la direction confirme la suspension de toute activité à l'antenne jusqu'au dimanche 16 juin inclus", conclut le communiqué.

Souvenez-vous, à propos de Najila Trindade, la jeune femme qui accuse le footballeur Neymar de viol, ils avaient osé commenté le 6 juin dernier: "Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse". Dans son communiqué, RMC Sport a rappelé avoir " fermement condamné " les propos des deux hommes.

Après avoir été suspendus par leur direction, Daniel Riolo et Jérôme Rothen seront de retour dès lundi sur les antennes de RMC.

Celle-ci promet désormais d'être " particulièrement vigilant à la maîtrise de ses antennes ", rappelant que " la liberté de ton à laquelle elle est attachée (.) n'autorise en aucun cas de tenir des propos portant notamment atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne ".

Dernières nouvelles