Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron — "Pièces jaunes"

France "Pièces jaunes: Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron France Brigitte Macron: la Première dame retourne au tableau

"Tout naturellement Madame Bernadette Chirac et l'ensemble des membres du conseil d'administration ont proposé à Madame Brigitte Macron d'assumer la fonction de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ". Mais l'attribut royal n'atterrira pas sur n'importe quelle tête. L'ancienne Première dame a annoncé en effet, mercredi 12 juin, qu'elle se retirait de la présidence de l'organisation qui collecte de l'argent au profit des enfants hospitalisés, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. C'est Bernadette Chirac, elle-même, qui a proposé le nom de l'actuelle Première dame pour lui succéder, a précisé la fondation dans un communiqué. Le conseil d'administration a, par ailleurs, nommé Bernadette Chirac présidente d'honneur.

Brigitte Macron, de son côté, est déjà impliquée dans la lutte pour l'inclusion des personnes handicapées et la scolarisation des enfants malades à l'hôpital. Ce dernier a notamment cité la lutte contre le harcèlement scolaire et sur internet, ou contre les violences faites aux enfants.

La Fondation, créée en 1989 et connue pour avoir lancé l'opération Pièces Jaunes il y a 30 ans, a pour objectif d'améliorer le quotidien des enfants, adolescents et seniors hospitalisés. Après David Douillet et Christian Karembeu, l'opération est désormais parrainée par le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps. Deux millions d'euros sont récoltés chaque année dans les tirelires en carton à retirer à La Poste, auxquels peuvent s'ajouter des dons et legs au fil des mois suivants.

Dernières nouvelles