Cambrésis: Les pronostics de la rédaction pour France-Norvège

J-1 pour les Bleues face à la Norvège les États-Unis démarrent à Reims un point historique pour l’Argentine... Retrouvez l’essentiel du Mondial au féminin

Equipes de France - France-Norvège à guichets fermés

Je ne pense pas que les Bleues l'auront aussi belle face à la Norvège que face à la Corée. L'équipe de France a souffert contre une solide équipe de Norvège.

Les joueuses de Corinne Diacre ont un pied et demi en huitièmes de finale. Le plus dur alors semblait fait, mais c'était sans compter une bourde inhabituelle de Wendie Renard, coupable d'un CSC étonnant sur un centre a priori anodin d'Isabell Herlovsen (1-1, 54e).

Avec un doublé, Wendie Renard a été l'héroïne du match d'ouverture de la Coupe du monde (4-0 contre la Corée du Sud). Eugénie Le Sommer dans la foulée ne se faisait pas prier pour transformer la sentence (2-1, 72e), et inscrire au passage son 76e but en bleu (à cinq réalisations désormais du record national de Marinette Pichon). La rencontre sera plus compliquée que face à la Corée du Sud, mais la détermination intacte. Ce mercredi, l'équipe de France féminine s'est entraîné au petit stade Eric Estivals de Mandelieu, près de Nice.

Dernières nouvelles