Décès à 32 ans de l'athlète américaine Gabriele Grunewald

Gabriele Grunewald

Décès à 32 ans de l'Américaine Gabriele Grunewald Athlétisme mercredi 12 juin 2019. 21:33 jeudi 13 juin 2019. 11:06

"Une très triste nouvelle pour le monde de l'athlétisme puisque l'Américaine Gabriele Grunewald, spécialiste du 1500 m, est décédée à l'âge de 32 ans d'un cancer, a annoncé sa famille mardi".

Ce mardi, la coureuse américaine de demi-fond Gabrielle Grunewald est décédée des suites d'une forme rare de cancer dans un centre hospitalier de Minneapolis, à l'âge de 32 ans. "À 7 h 52, j'ai dit à mon héroïne, à ma meilleure amie, à mon inspiration, à ma femme: J'ai hâte de te retrouver au plus vite", a écrit son mari, Justin Grunewald, sur son compte Instagram. Elle s'était classée 12e sur sa distance de prédilection.

En 2014, elle avait remporté le titre national sur 3000 m lors des Championnats des Etats-Unis en salle. Malgré plusieurs opérations et un traitement lourd, elle avait participé en 2012 aux sélections américaines pour les JO de Londres et avait manqué de peu sa qualification sur le 1 500 m. "Même si je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer "Gabe", j'ai énormément d'admiration pour elle". Pas seulement pour le courage et la dignité qu'elle a montrés, mais pour tout ce qu'elle a fait pour inspirer les autres malades du cancer. " "Le courage de Gabe, son cœur et son sourire rayonneront et inspireront toujours", affirme de son côté Paula Radcliffe, détentrice du record mondial du marathon".

Dernières nouvelles