Dune : Nouvelle série sur l'ordre Bene Gesserit en préparation

Universal

Universal

Warner Bros annonce le développement d'une univers étendu pour Dune.

WarnerMedia prépare également une adaptation de l'univers en série, baptisée Dune: The Sisterhood. Leur entrainement du corps et de l'esprit leur ont conféré des pouvoirs psychiques dont elles usent pour tenter d'atteindre leur objectif: la planète Arrakis, dit Dune.

WarnerMedia vient en effet de donner son feu vert à la production d'une série "Dune", sous la houlette de Denis Villeneuve (qui réalise déjà un film sur la saga, prévu pour novembre 2020). Ils acquièrent également un sens aigu de la perception et utilisent leurs capacités pour guider l'humanité sur un chemin de leur propre conception.

Projet titanesque autour du chef-d'œuvre difficilement adaptable de Frank Herbert, le film Dune de Denis Villeneuve profite de son existence inespérée (difficile pour les studios de miser sur un tel film après la déconfiture de David Lynch) pour s'exporter sur tous les supports, notamment au travers de comic-books et d'un jeu vidéo.

En plus de la pléiade de stars annoncée pour le film prévu pour 2020, la série compte parmi ses producteurs certains représentants successoraux de Frank Herbert. The Hollywood Reporter pense que la série pourrait être diffusée l'année suivant l'ouverture au grand public de la plateforme de streaming de WarnerMedia, qui n'a toujours pas de nom officiel.

Lady Jessica (mère de Paul Atreides) et la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam sont parmi les Bene Gesserit qui figurent en bonne place dans le roman original de Herbert.

"Les Bene Gesserit m'ont toujours fasciné", confie Villeneuve dans un communiqué. "Centrer une série sur ce puissant ordre entièrement féminin semblait non seulement pertinent et motivant, mais proposait aussi un cadre dynamique pour une série télévisée ". Elle sera un prequel aux films de Villeneuve, mais aura un lieu évident avec ceux-ci.

Dernières nouvelles