Nancy et Sochaux rétrogradés de Ligue 2 à National 1 — Foot

Les Nancéiens Sega Coulibaly, Santy Ngom et Vagner contre Guingamp en 16e de finale de Coupe de France le 22 janvier 2019 au stade Marcel Picot à Tomblaine

Nancy et Sochaux relégués administrativement en National 1 par la DNCG

Ils avaient jusqu'à ce mercredi pour présenter des garanties et des éléments complémentaires concernant leurs budgets pour la saison prochaine suite à leur audition devant la DNCG début juin.

Rétrogradé administrativement en National 1 par la DNCG, le FC Sochaux-Montbéliard vient d'annoncer, sans surprise, vouloir faire appel de la décision. La DNCG n'a, semble-t-il, pas été convaincue.

Dans un communiqué, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a décidé mercredi de rétrograder en National 1 les clubs de Nancy et Sochaux qui sportivement avaient arraché le maintien. Ils ont la possibilité de faire appel de cette sanction. Une décision qui relance grandement les espoirs biterrois, puisque les deux clubs repêchés seraient le GFC Ajaccio, 18 du dernier championnat de Ligue 2, et l'AS Béziers, 19ème. Les deux clubs feront à coup sûr appel de cette décision, pour un possible repêchage d'ici au coup d'envoi de l'exercice 2019-20. Sous réserve de l'examen d'éventuels appels et que ces derniers clubs passent eux aussi l'examen de la DNCG.

Dernières nouvelles