Shazam reconnait maintenant la musique de vos applications Android

Ce qui est plutôt ironique lorsque l'on sait que Shazam a été racheté par. Depuis, le service ne cesse de se développer et permet aujourd'hui de trouver le titre d'un morceau lors d'une écoute au casque ou avec des écouteurs.

Cette fonction baptisée Pop Up Shazam s'active depuis les préférences de l'app. De cette manière, Shazam sera en mesure de " shazamer " n'importe quelle source audio diffusée dans une application, sans avoir à basculer sur l'application Shazam.

En utilisant Shazam, tout le monde a déjà émis l'idée de cette fonction. Les plus malins approchaient un écouteur du micro du smartphone.

À propos des utilisateurs iOS, il faudra s'armer de patience.

Soulignons que cette nouvelle fonction Pop-Up Shazam n'est disponible que pour Android. L'iPhone est pour le moment en incapacité de proposer un tel service. Car, outre les situations où l'on manque de temps pour réagir et lancer l'application à temps, cela interdisait de lancer une reconnaissance sur une musique lue dans une autre appli, comme Netflix ou YouTube, pour identifier la BO d'un film, d'une série ou une chanson utilisée dans une pub, par exemple.

Pour détecter ce que vous écoutez, la fonctionnalité "Pop up Shazam " doit être activée.

Dernières nouvelles