Les Brésiliennes s’écroulent face aux Australiennes !

L'attaquante brésilienne Marta poussée au sol par l'attaquante australienne Hayley Raso lors du match Brésil-Australie du tournoi des Nations le 26 juillet 2018 à Kansas City

Les Brésiliennes s’écroulent face aux Australiennes !

L'Australie s'est imposée face au Brésil (3-2), ce jeudi, au Mondial féminin. Surprises par l'Italie (défaite 2-1) dimanche à Valenciennes, les Australiennes, 6 au classement Fifa, n'ont déjà plus le droit à l'erreur dans cette Coupe du monde.

Marta, remise de sa blessure à la cuisse gauche qui lui a fait manquer le premier match, a ouvert le score sur penalty (27e) avant de sortir à la pause.

Mais les "Matildas" n'ont pas baissé les bras.

A la mi-temps, Vadao a remplacé ses deux stars, Marta par Ludmila et Formiga par Luana.

Mais Vadao n'a pas empêché le retour des Océaniennes, sur un centre de Chloe Logarzo transformé en but (58e), personne ne le touchant, ni Samantha Kerr, la destinatrice, ni les Brésiliennes. Avant de prendre l'avantage sur un but contre son camp de Monica, qui a été validé après utilisation de la VAR (69e). L'attaquante était hors-jeu, signalé, sur l'action, mais elle n'a pas touché le ballon. Après consultation de la vidéo, la Suissesse Esther Staubli a finalement accordé le but. Si le premier match Canada-Cameroun avait pu décourager les fans, la rencontre entre l'Australie et le Brésil leur a offert du grand spectacle. L'Allemagne affrontera l'Afrique du Sud.

Dernières nouvelles