Google Maps va vous avertir quand un taxi tente de vous arnaquer

Google Maps pourrait bientôt vous alerter quand votre taxi fait un détour

Google Maps. YouTube Google Maps

Beaucoup de touristes font appel à un taxi quand ils arrivent dans un pays qu'ils ne connaissent pas. Une nouvelle fonctionnalité découverte par XDA Devlopers, et mise en lumière par le site The Verge, qui devrait en rassurer plus d'un sur la route, tout en limitant les éventuelles arnaques.

Grâce à cela, il est possible d'éviter un potentiel danger - comme un kidnapping - ou encore un taxi indélicat qui tenterait de faire grimper la facture en prenant des détours inconnus pour le passager! Si c'est le cas, une notification vous est envoyée quand le détour en question dépasse 500 mètres.

Actuellement en pleine phase de test en Inde, cette nouvelle fonction de Google Maps pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs d'être alertés directement sur leur smartphone en cas de détour imprévu de la part d'un chauffeur de taxi. Néanmoins, cette option n'est pour l'heure disponible qu'en Inde. Ses fonctions de base sont intéressantes et nul doute que la firme américaine Google risque de les renforcer avec les années à venir et demandes des nombreux utilisateurs.

Ainsi, l'utilisateur recevra une alerte dès que le chauffeur de taxi prendra un trajet autre que l'itinéraire logique pour arriver à destination. Elle pourra aussi être très pratique si vous êtes au volant de votre propre voiture ou si vous vous déplacez à vélo ou à pied. Vous n'aurez alors qu'à entrer dans l'option "rester en sécurité " pour contrôler le trajet pris par le chauffeur. En effet, depuis quelques semaines, Google Maps dispose d'un compteur de vitesse en temps réel et affiche les ouragans, les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles directement sur la carte.

Vous avez apprécié cet article?

Dernières nouvelles