La suite de "Shining" bientôt au cinéma, 40 ans après — "Doctor Sleep"

Danny Torrance a bien grandi

Danny Torrance a bien grandi

Des années après les événements mystérieux du film et du livre initiaux, on retrouve Danny Torrance (Ewan McGregor), devenu psy, qui a a sombré comme son père dans l'alcool et n'exploite plus ses dons psychiques.

Près de quarante ans après la sortie de Shining, les couloirs sanglants de l'hôtel Overlook continuent de donner des cauchemars aux amateurs de films d'horreur.

Il ne reste plus qu'à savoir si cette adaptation sera approuvée par l'écrivain n'avait pas du tout apprécié celle de Shining. Ce film d'horreur inspiré par le roman du même nom de Stephen King et adapté sur grand écran par l'immense Stanley Kubrick a marqué toute une génération de spectateurs.

Le scénario de Doctor Sleep se centre sur la progéniture de Jack Torrance, Danny. Un coup de chapeau aux scènes mémorables jouées par Jack Nicholson. Dans ce cadre, il fait la rencontre d'Abra, une jeune fille doté de ce pouvoir.

Danny Torrance, l'enfant médium traumatisé à l'hôtel Overlook, est désormais docteur et a la quarantaine.

Le film est écrit, réalisé et monté par Mike Flanagan.

Rebecca Ferguson jouera le rôle de Rose the Hat dans Doctor Sleep, aux côtés de McGregor, tandis Kyliegh Curran joue Abra comme premier role au cinéma.

"Nous avons mis en oeuvre beaucoup des leçons que Kubrick nous a enseignées sur la façon de faire un thriller psychologique", dit le réalisateur, qui jure par ailleurs que son film est "farouchement protecteur" du texte original de Stephen King.

Visiblement, Mike Flanagan a relevé le défi avec brio puisque lorsqu'il a montré le film à Stephen King et aux héritiers de Kubrick, il n'a "eu en retour que des félicitations".

Dernières nouvelles