Paris: un automobiliste grille la priorité d'un piéton aveugle et l'agresse

Fait divers

Paris: un automobiliste grille la priorité à un piéton aveugle avant de l'agresser

Un cycliste, témoin de la scène, a tout filmé. Un automobiliste, pour le moins irascible, non content d'avoir refusé la priorité à un piéton aveugle et son accompagnateur est descendu de sa voiture pour gifler la personne voyante et s'en prendre ensuite à la personne handicapée pour le simple fait qu'on a tapé sur sa voiture pour protester contre son infraction caractérisée. Dimanche 16 juin, le site de publication de vidéos issues des réseaux sociaux LiveLeak (en anglais) a diffusé les images d'une agression.

Le conducteur est sorti de son véhicule et a agressé les deux hommes, giflant notamment le guide. L'accompagnateur a alors tapé sur le toit de l'Audi A7 pour lui indiquer que son acte et dangereux et qu'il est en tort. "Parce que c'est un passage piéton, j'ai la priorité", lui a répondu l'accompagnateur devant plusieurs passants venus calmer les esprits.

Il a giflé l'accompagnateur à plusieurs reprises, répétant: "Pourquoi vous tapez?"

Le chauffard a instantanément réagi en stoppant sa voiture au milieu de la chaussée.

La vidéo publiée sur Twitter a suscité énormément de réactions.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France a, quant à elle, invité les victimes à déposer une plainte: " Nous soulignons le caractère inadmissible de cette situation et invite la personne déficiente visuelle ainsi que son accompagnateur, à porter plainte dès maintenant afin que cette situation ne se reproduise plus et soit condamnée. Elle semble assez solide. Le responsable de la communication de la Fédération a fait savoir au "Parisien" que l'accompagnateur avait déposé plainte lundi auprès du commissariat du XI arrondissement.

L'adjoint à la mairie de Paris en charge des transports a annoncé avoir saisi la préfecture de police pour que le conducteur soit sanctionné.

Dernières nouvelles