Un prequel en librairie en 2020, avant un nouveau film — Hunger Games

Portrait de Suzanne Collins

L'écrivaine Suzanne Collins à Los Angeles en 2014

L'action du prochain livre de Suzanne Collins se situera plusieurs décennies avant la trilogie à succès, qui a donné lieu à l'une des séries les plus fructueuses de Hollywood mettant notamment en scène Jennifer Lawrence.

Cinq ans après la fin de l'aventure Hunger Games sur les écrans du monde entier, la saga est sur le point de renaître de ses cendres à travers un prequel, se déroulant 64 ans plus tôt.

Notez bien le 19 mai 2020 dans vos agendas: ce jour-là, un nouveau roman Hunger Games va apparaître. Dans un communiqué publié lundi, Suzanne Collins a déclaré qu'il se déroulerait pendant les années qui ont suivi les Jours sombres, soit l'échec de la rébellion de Panem.

La trilogie The Hunger Games est une dystopie postapocalyptique, où les jeunes doivent se battre et se tuer, en direct à la télévision. Elle a déclaré: "Avec ce livre, je voulais explorer l'état de nature, qui nous sommes, et ce que nous percevons comme nécessaire pour notre survie".

Dix ans après la guerre, communément appelée les Jours sombres [.], la période de reconstruction permettra aux personnages de s'attaquer à ces questions et de définir ainsi leur vision de l'humanité.

La porte-parole des éditions Scholastic, Tracy van Straaten, a refusé de commenter le contenu du nouveau livre au-delà de ce qui a été décrit dans l'annonce de lundi.

Lionsgate a produit les quatre films de la franchise Hunger Games, et le vice-président du studio, Michael Burns, a suggéré un antépisode. "Nous sommes fiers d'être la demeure des films Lionsgate, et nous sommes très impatients de voir le prochain livre de Suzanne", a déclaré Joe Drake, big boss de Lionsgate, au site.

Dernières nouvelles