Piratage: votre navigateur Firefox doit être mis à jour

Source: @Mozilla

Source: @Mozilla

L'éditeur du célèbre navigateur Firefox fait face à une faille majeure décelée dans son célèbre logiciel.

Il est donc fait mention d'exploits dans la nature, avec la possibilité pour un attaquant de prendre le contrôle d'un système affecté.

Des attaques ciblées repérées " Nous savons que des attaques ciblées ont profité de cette vulnérabilité", est-il indiqué.

Les équipes de l'entreprise Mozilla ont déployé une mise à jour d'urgence sur leur navigateur Firefox dans le cadre d'une correction d'une faille zero-day.

Il s'agit d'une faille " zéro-day " particulièrement dangereuse pour la sécurité des utilisateurs et de leur appareil.

L'avis de sécurité publié par l'équipe Mozilla explique la raison de cette mise en garde: "Une vulnérabilité peut se produire lors de la manipulation d'objets JavaScript en raison de problèmes liés à Array.pop. Cela peut permettre un crash exploitable". Celle-ci a été mise en évidence par le chercheur en sécurité informatique du Google Project Zero Samuel Groß et des chercheurs de Coinbase. Si toutefois vous aviez des doutes, pensez à vérifier si Firefox s'est bien mis à jour dans sa version 67.0.3 ou 67.0.1 pour la version Extended Support Release du navigateur. Si une mise à jour est disponible, le téléchargement démarrera aussitôt et il ne vous restera plus qu'à redémarrer votre navigateur pour l'installer.

Pour mettre à jour votre navigateur Internet Firefox, rendez-vous dans le menu du navigateur en cliquant sur les trois barres parallèles en haut à droite de la page.

Dernières nouvelles