Apple rappelle d’anciens MacBook Pro pour risque de surchauffe de batterie

Apple lance un programme de rappel pour des MacBook Pro en surchauffe

Batterie : Apple rappelle des MacBook Pro vendus entre 2015 et 2017 pour risque de surchauffe

"Apple a déterminé que chez un nombre limité de MacBook Pro 15" de plus vieille génération, la batterie pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité", peut-on lire sur la page de l'assistance technique de l'entreprise. Apple a annoncé jeudi que les batteries de ce modèle pouvaient présenter un risque de surchauffe et donc d'incendie.

Pour savoir si votre ordinateur est admissible au rappel, cliquez sur le menu Apple, représenté par une pomme dans le coin supérieur gauche de votre écran. Vous n'avez alors plus qu'à choisir " À propos de ce Mac " pour trouver le modèle et le numéro de série. Si la mention " MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) " apparaît, alors la batterie de votre MacBook Pro doit être remplacée.

Pour qu'Apple remplace la pile de votre ordinateur, vous devez vous rendre sur le site consacré au rappel (Nouvelle fenêtre) et entrer le numéro de série de votre ordinateur.

Les utilisateurs qui ont un MacBook Pro concerné sont invités à contacter Apple dès maintenant pour opérer à un changement de la batterie.

Cette mesure touche ces ordinateurs produits entre septembre 2015 et février 2017 et ne concerne pas les autres modèles. Si votre MacBook Pro est éligible, suivez les instructions et prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre agréé pour faire remplacer votre batterie. Néanmoins, la firme n'indique pas combien de temps prend la réparation.

Dernières nouvelles