Formule 1 : suivez le Grand Prix de France EN DIRECT

Voir l'image agrandie

Voir l'image agrandie

Le pilote Ferrari n'a pu faire mieux que le septième temps, après s'être retrouvé dans la tourmente cette semaine à la suite de sa deuxième place controversée au Grand Prix du Canada.

"Valtteri a été très rapide tout au long des essais libres et j'ai essayé de rattraper mon retard", a indiqué Hamilton, en soulignant cependant que les variations du vent avaient déséquilibré sa voiture lors des qualifications. C'est la sixième pole position décrochée par le duo Hamilton-Bottas sur huit courses disputées cette saison.

Lewis Hamilton (Mercedes) va-t-il réaliser le doublé?

Le Britannique est en tête du classement provisoire du championnat du monde avec 162 points devant Bottas (133), Sebastian Vettel (100) et Max Verstappen (88).

"C'est une bataille serrée". Je reste concentré et le stress est le même.

Charles Leclerc, qui est un "quasi-local" de l'étape puisqu'il est Monégasque, a souligné qu'il était "satisfait" de son tour mais que celui-ci n'avait pas été suffisant pour battre les Mercedes. Il s'élancera de la 4e ligne derrière Max Verstappen (Red Bull), 4e à 1.090, et les deux McLaren du Britannique Lando Norris, 5e à 1.099, et de l'Espagnol Carlos Sainz Jr., 6e à 1.203.

Romain Grosjean (Haas) n'a pu aller plus loin que la 1re séance de qualifications et partira loin sur la grille en 16e position.

Le Grand Prix de France au Castellet sur le circuit Paul Ricard est à suivre en direct dimanche 23 juin dès 15h10 sur Canal + et TF1.

Son équipier le Finlandais Valtteri Bottas s'élancera, à ses côtés, de la première ligne.il a réussi le 2e temps à 286/1000es de seconde.

Dernières nouvelles