Wizard Unite sortira le 21 juin — Harry Potter

Une capture d'écran du jeu vidéo Harry Potter Wizards Unite montrant un sorcier en train de se faire attaquer par une sorte de fantôme sombre

Wizard Unite sortira le 21 juin — Harry Potter

Il y a quelques jours Niantic avait annoncé la date de sortie du jeu mobile en réalité augmentée: Harry Potter: Wizards Unite pour le 21 juin 2019.

Basé sur la géolocalisation du joueur, le titre a pour objectif de vous emmener aux quatre coins de la planète pour retrouver des traces de magie (objets anciens, créatures ou encore personnages de la saga Harry Potter), les remettre à leur place d'origine et ainsi empêcher que la magie ne soit découverte par les Moldus (les non-sorciers). Les joueurs doivent donc s'unir pour contenir la Calamité, catastrophe qui a frappé le monde des sorciers, avant que les Moldus ne découvrent l'existence du monde de la magie.

Harry Potter: Wizards Unite est disponible gratuitement sur l'App Store pour iPhone et iPad. L'univers des sorciers pourra se superposer à l'environnement réel par le biais de l'appareil photo et de la réalité augmentée. Comme pour Pokémon Go, les joueurs devront utiliser leur téléphone intelligent pour interagir avec le monde virtuel du jeu. L'avenir nous dira si des millions d'apprentis sorciers envahiront les rues, comme l'avaient fait les dresseurs à la sortie de Pokémon Go. Plus l'objet, la créature ou le sorcier est puissant, plus le motif à tracer sera complexe. De plus, contrairement au gameplay de lancement de Pokémon GO en 2016, vous suivrez directement une histoire originale inspirée des aventures de Harry et sa bande.

Pokémon Go, le prédécesseur de Harry Potter: Wizards Unite, a été installé plus de 1 milliard de fois et a rapporté plus de 2 milliards de dollars à Niantic, d'après ce qu'a indiqué le PDG de l'entreprise lors du congrès Game Developers Conference en mars dernier.

Dernières nouvelles