Le Raspberry Pi 4 est de sortie, voici la fiche technique

Le nouveau Raspberry Pi 4 est un petit monstre de puissance

Et voilà le Raspberry Pi 4, trois fois plus puissant et disponible à partir de 38 euros

Le spécialiste des micro-ordinateurs Raspberry vient de sortir le Raspberry Pi 4.

Raspberry Pi l'avait promis en fin 2018 (voir actualité): la fondation a bien tenu sa promesse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bond en avant est spectaculaire!

Au coeur de la Raspberry Pi 4, les utilisateurs retrouveront un SoC ARM Cortex-A72 (quad core à 1.5 GHz) le tout couplé à une puce graphique VideoCore VI (gérant le décodage HEVC jusqu'en 4K 60 fps).

Ce n'est pas tout. Mieux encore, alors que la Ram était imitée à 1 Go sur le Raspberry Pi 3, on pourra avoir 2 ou même 4 Go sur le Raspberry Pi 4! Le Raspberry Pi 4 exploite aussi de la mémoire vive rapide de dernière génération, de type LPDDR4. De quoi faire tourner un système d'expoitation plus évolué, et des applications plus exigeantes, tout en traitant davantage de données.

On trouvera également deux ports USB 2.0 mais aussi deux ports USB 3.0. Et il est équipé en standard de deux prises USB 3.0, en plus de deux prises USB 2.0. Des performances à la hausse et le support de l'USB-C Ce nouveau modèle monte d'un cran le niveau de puissance offert par la carte mère.

Le Raspberry Pi 4 fait aussi de sérieux progrès côté vidéo.

Le port HDMI est à présent remplacé par deux micro-HDMI. Chez les distributeurs belges, les prix devraient être approximativement de 38 euros (1 Go), 49 euros (2 Go) et 60 euros (4 Go). Une petite merveille accessible à tous qui risque fort de faire grand bruit.

Dernières nouvelles