Les utilisateurs pourront personnaliser les recommandations de vidéos — YouTube

Crédit: AFP    
      Web      You Tube: les utilisateurs pourront personnaliser les recommandations de vidéos
     
     
       Par Jennifer Mertens-        28

Crédit: AFP Web You Tube: les utilisateurs pourront personnaliser les recommandations de vidéos Par Jennifer Mertens- 28

YouTube est bien conscient de ce fait, et apporte trois modifications spécifiques à ces expériences qui vous permettent de mieux contrôler ce qui apparaît. Afin de tenter de prouver sa bonne volonté, la plateforme de streaming veut donner plus de contrôle aux utilisateurs.

Pour les recommandations, il sera désormais possible de masquer une chaîne qui revient régulièrement. Entre autre, les utilisateurs auront la possibilité de bloquer des chaînes YouTube. Il suffira pour cela de cliquer sur les sujets en haut de la page d'accueil.

En effet, si on a regardé la vidéo qu'un ami nous a envoyée, l'algorithme de YouTube peut l'intégrer et proposer des contenus similaires. Or, ce n'est pas forcément quelque chose qui nous intéressait. En bref, les recommandations YouTube ont des points positifs et négatifs.

Dorénavant, les utilisateurs pourront compter sur de nouveaux réglages qui leur permettront d'agir sur les recommandations de la plateforme.

Mieux encore, il sera possible d'exclure certaines vidéos et chaînes des recommandations.

À la manière de Facebook, YouTube va également devenir plus transparent sur le fonctionnement de son algorithme. Ces nouveautés sont d'ores et déjà disponibles sur Android et iOS.

L'option " pas intéressé " est également disponible sur le player PC. Par exemple, un contenu est suggéré si les utilisateurs d'un vidéaste que la personne apprécie se tournent également vers ce dernier.

Dernières nouvelles