Alan Wake : les droits d'édition récupérés par le studio Remedy

Remedy récupère les droits de publication d'Alan Wake

Remedy récupère tous les droits sur Alan Wake

Dans un court communiqué publié sur le site Global News Wire, Remedy annonce avoir perçu au cours du premier semestre 2019 la somme de 2,5 millions d'euros sous la forme de royalties relatives "à des jeux déjà publiés".

En effet, Remedy vient tout juste de racheter les droits de la franchise, ainsi que le studio de Sam Lake pour 2,5 millions de dollars.

L'avenir semble donc être prometteur pour Remedy, qui est réputé pour la qualité de ses jeux. Jeu d'action-aventure à l'ambiance très noire et fantastique, la rumeur d'une suite pour Alan Wake traîne depuis de nombreuses années. Et si Remedy a déjà renouvelé à plusieurs reprises son intérêt pour développer une suite à leur titre, les fonds et, surtout, les droits sur la licence leurs manquaient. Les développeurs ont aussi la route libre pour lancer le chantier d' Alan Wake 2, à condition d'avoir les fonds nécessaires. A présent, les droits sont rassemblés chez Remedy, qui pourra se pencher sur le monde de Bright Falls beaucoup plus sereinement.

On rappelle que pour le moment, la société travaille activement sur Control, son TPS à l'atmosphère savoureuse prévue le 27 août prochain, dont vous pouvez retrouver nos impressions ici-même.

Dernières nouvelles