Canicule : 600 personnes évacués d'un parc aquatique après une rixe entre jeunes

Vienne: les baigneurs évacués à cause d'une banale altercation

Canicule : la police évacue 600 baigneurs de la piscine de Châtellerault pour éviter une bagarre générale

À l'origine de l'altercation, une gifle donnée par une adolescente, explique France bleu Vienne. Il y a une copine qui a commencé à taper sur une autre fille puis le ton est monté.

L'évacuation est décidée par la ville et la communauté d'agglomération du pays Châtelleraudais afin d'éviter une bagarre générale et une bousculade qui aurait fait de nombreux blessés. Selon Dominique Chaine, vice-président du Grand Châtellerault en charge des équipements sportifs, d'autres jeunes sont arrivés en renfort. "Les gens qui sont là, avec des enfants et des familles, n'ont pas à voir et subir ça, c'est particulièrement désagréable, mais nous avons dû faire appel à la police de Châtellerault pour garantir la sécurité de l'évacuation", justifie Dominique Chaine. En juin 2017, la piscine de Châtellerault avait été fermée après qu'un maître-nageur avait reçu un coup de boule.

Une décision prise dans un contexte tendu puisque vendredi, une vingtaine de jeunes avaient déjà provoqué des heurts dans le même centre aquatique.

Le Grand Châtellerault annonce désormais revenir sur la gratuité des tickets d'entrée à la piscine lors des prochains épisodes caniculaires.

Dernières nouvelles