Apple aurait décidé de produire le Mac Pro en Chine

APPLE DÉLOCALISE LA PRODUCTION DE MAC PRO EN CHINE

Contrairement à son prédécesseur, le Mac Pro 2019 sera fabriqué en Chine

Le Wall Street Journal rapporte que le nouveau Mac Pro, qui sera commercialisé cet automne, sera assemblé en Chine, à l'instar des autres produits d'Apple.

Cette décision intervient à un moment où l'administration Trump a relevé à 25% les droits de douane sur les importations chinoises à 200 milliards de dollars et a menacé de nouvelles taxes sur les importations chinoises, à hauteur de 300 milliards de dollars.

Ce n'est pas seulement le fait que la Pomme décide de faire fabriquer ses ordinateurs en Chine qui interpelle, mais plutôt qu'elle transfère l'une de ses productions sur le sol américain au profit de la Chine. Selon les informations du Wall Street Journal qui s'appuie sur des sources anonymes, c'est au taïwanais Quanta Computer qu'aurait été confiée la fabrication du Mac Pro. La délocalisation en Chine pourrait permettre d'éviter des lenteurs dans la production observées pour l'ancien modèle. La production du Mac Pro devait avoir lieu dans les usines au Texas.

Avec son Mac Pro d'ancienne génération au format cylindrique, Apple avait largement mis en avant le " made in USA". C'était le cas pour le précédent Mac Pro et ça ne le sera pas avec le nouveau. Bloomberg a indiqué en 2016 que les problèmes de fabrication rencontrés avec la production aux États-Unis incitaient les ingénieurs à revoir leur position pour pouvoir accéder à des capacités de fabrication moins chères et plus avancées disponibles dans ce pays.

L'assemblage final n'est qu'une partie du processus de fabrication, a déclaré un porte-parole d'Apple.

Dernières nouvelles