Les Pays-Bas écrivent leur histoire

Les Pays Bas se méfient l'Italie en mission

Coupe du Monde féminine - Italie / Pays-Bas : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match en direct ?

Samedi, l'Italie a tenu la dragée haute à son adversaire en première période, avant de s'effondrer lors du second acte. Surprenantes depuis le début du Mondial, les Italiennes n'ont pas retrouvé leur jeu. K. -O. l'Italie ne se relève pas et concède logiquement la défaite, synonyme d'élimination, après un parcours héroïque et historique, puisque ce quart de finale est le meilleur résultat pour une équipe nationale féminine en pleine renaissance. Elles rencontreront en demi-finales l'Allemagne ou la Suède, qui s'affrontent dans le dernier quart de finale à Rennes (18 heures).

Si le nord de la France est relativement épargné par la canicule qui sévit dans le sud et l'est du pays, la température samedi après-midi au Stade du Hainaut devrait tout de même approcher les 35 degrés à l'ombre.

Dominateurs en début de match, les Pays-Bas monopolisent le ballon, sans toutefois se montrer dangereux par manque de précision. Les joueuses de Sarina Wiegman se procuraient plusieurs occasions en quelques minutes: Danielle van de Donk et Siptse trouvant même respectivement la barre transversale (58) et le poteau (63). Une espérance qui se poursuit vingt-cinq minutes supplémentaires, avant de se briser net, sur un coup franc offert aux Néerlandaises.

La jeune attaquante d'Arsenal, qui fêtera ses 23 ans mi-juillet, inscrit ainsi son 61e but en 80 sélections, un ratio impressionnant pour son âge. Scénario similaire pour le deuxième but: tête de Stefanie van Der Gragt à la réception d'un nouveau coup de pied arrêté (80').

Dernières nouvelles