Nord : des résultats du baccalauréat fuitent

Les résultats affichés vendredi matin à 10h seront en partie temporaires

Les résultats affichés vendredi matin à 10h seront en partie temporaires Midi Libre

Jusqu'à lors, l'académie de Lille n'a émis aucun commentaire sur la fuite, cependant le site affichant les résultats a été fermé quelque temps après avoir été consulté par les candidats.

Vendredi matin, le rectorat de Lille a confirmé à France Info avoir mis en ligne ces résultats par erreur pendant 15 à 20 minutes. Un bug résolu rapidement Si les élèves se sont passé le mot sur les réseaux sociaux, le bug n'a duré que quelques dizaines de minutes. Le rectorat invite néanmoins les lycéens à aller vérifier sur place, dans leur établissement.

Certains candidats ont donc pu consulter s'ils étaient admis ou non au baccalauréat, plusieurs heures avant la diffusion générale.

Le jeune homme a révélé que c'est une amie qui lui a signalé le bug et lui a envoyé le lien vers la plateforme de Lille.

William, élève au lycée polyvalent Vauban à Aire-sur-la-Lys, raconte à La Voix du Nord: "J'étais en plein repas quand j'ai reçu le message qui me disait que les résultats avaient fuité, avec un lien pour y accéder". "J'ai rentré mon numéro de matricule, ma date de naissance et je suis arrivé sur les résultats de juin 2019".

"Ce qui est rassurant c'est qu'on est en mesure d'annoncer les résultats à 10h00", a-t-il ajouté, parlant d'un "problème technique". Avant la grève des correcteurs, elle avait déjà été entachée par une grève de la surveillance le premier jour des épreuves et par des "suspicions de fuites" de sujets de mathématiques, qui ont aussi connu des coquilles dans les énoncés.

Dernières nouvelles