Prévenez vos clients : aucun TGV Paris-Milan jusqu'au 31 juillet

La ligne TGV France Italie via Modane coupée

La ligne TGV Paris-Milan coupée à cause des intempéries

Les usagers de la ligne TGV entre la France et l'Italie passant par Modane (Savoie) devront patienter "plusieurs semaines" avant de voir à nouveau des trains circuler, a annoncé la SNCF mardi 2 juillet. Suite à une coulée de boue qui a engendré d'importants dégâts, la SNCF fait savoir que " la remise en état de la ligne par le gestionnaire de l'infrastructure, SNCF Réseau, prendra plusieurs semaines.

La SNCF prévient que les titulaires d'un billet pour une circulation jusqu'au 31 juillet 2019 peuvent bénéficier d'un remboursement en se rendant sur le site dédié.

Cette ligne est utilisée par des TGV entre Paris et Milan, des trains Thello italiens, des TER régionaux et de nombreux trains de fret entre la France et l'Italie. Sur cette ligne circulent des trains Thello italiens, des TER mais aussi la ligne TGV reliant Paris à Milan.

Selon un un porte-parole de la régie française, les opérateurs auront en principe le choix entre deux options: passer au nord via Vallorbe en Suisse ou transiter par le sud via Vintimille en Italie. Le trafic ferroviaire doit reprendre sur les autres lignes de Savoie et de Haute-Savoie mercredi matin, à l'exception de la ligne Montmélian-Gières (Isère), fermée jusqu'au 18 juillet.

Dernières nouvelles