Wimbledon : il n’y a déjà plus de Françaises en lice

Mladenovic et Parmentier sorties c'est déjà fini pour les Bleues à Londres

Wimbledon : il n’y a déjà plus de Françaises en lice

Mladenovic n'a pas tenu le choc, malgré une très bonne entame et trois balles de set face à la double lauréate tchèque de Wimbledon (2011, 2014), gagnante en deux sets 7-5, 6-2.

La Française qui avait battu Sharapova au 1 tour, n'a pas su faire la différence malgré deux tie-breaks disputés en deux sets face à l'Espagnole, Carla Suárez, 30 joueuse mondiale.

Une entrée en lice compliquée, avant de se frotter à du lourd dès le tour suivant puisque que c'est Petra Kvitova, 6e mondiale et double vainqueure du.

La sixième tête de série n'a pas connu les débuts les plus prometteurs: elle a été brisée lors du match d'ouverture et s'est inclinée 5-3 à la suite d'une perte de trois points lors du huitième match. Constat similaire dans la deuxième manche, où la Française a breaké avant de perdre 4 jeux consécutifs.

"Parfois elle a des mauvais jours, mais apparemment contre moi non", a estimé la Française. Ça se joue sur des petits détails. "C'est un peu un manque de chance sur ce coup-là", a-t-elle ajouté.

La Française Kristina Mladenovic ne verra pas le 3e tour de Wimbledon. C'est frustrant de les affronter si tôt (des joueuses si fortes, ndlr) dans la compétition.

Petra Kvitova affrontera au prochain tour soit l'Américaine Amanda Anisimova soit la Polonaise Magda Linette.

La Russe n'avait que peu apprécié le "moonwalk " de la Cucquoise, adressé à son capitaine de Fed Cup Julien Benneteau après un pari.

Dernières nouvelles