Guinée - CAN 2019 - Huitièmes de finale

Algérie-Guinée: les promesses du ministre Sanoussy Bantama Sow au Syli national actualité de la Guinée

Guinée vs Algérie: «chaque joueur aura 30.000 dollars en cas de victoire», annonce Bantama Sow

L'équipe nationale est une propriété de l'Etat, répond Sanoussy Bantama Sow au cours de l'Assemblée générale du Rpg Arc-en-ciel ce samedi. "Je vous demande de me pardonner pour l'amour de Dieu", a déclaré Naby Keita.

"C'est une perte pour nous de ne pas avoir Naby Keita pour ce match mais d'autres joueurs de grande qualité seront là et nous pourrons compter sur tout le groupe pour passer", a tenté de relativiser le capitaine guinéen Ibrahima Traoré en mettant l'accent sur le collectif. "Bon match à vous les gars pour ce soir", a lancé Naby Keita Déco. L'élimination a été violente pour les Marocains, après avoir fait un carton plein en phase de poules.

- Et ensuite? En quart, le vainqueur de ce match affrontera le 11 juillet celui de Mali-Côte d'Ivoire, qui aura lieu lundi. "On n'a pas besoin d'avoir des exemples comme ça", a expliqué le coach quelques heures avant cette rencontre. Le double pivot est composé d'Ibrahima Cissé et Amadou Diawara.

Qualifiée au bout des deux premières journées (face au Kenya 2-0 et au Sénégal 1-0), la sélection algérienne a défié la Tanzanie (3-0), en clôture du premier tour, en présence d'un onze largement remanié, à l'exception du gardien de but Rais M'bolhi et du milieu relayeur Ismaël Bennacer. "On est confiants qu'on va faire une bonne performance parce qu'on sait que si on est à pas à 100%, nous n'avons aucune chance face à eux".

Dernières nouvelles