Jeff Bezos finalise son divorce à 38 milliards de dollars

Amazon 25 ans de croissance pour le géant du commerce

Amazon ne cesse d’investir dans la logistique. Patrick Semansky AP

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, et MacKenzie Bezos ont finalisé leur divorce vendredi 5 juillet, à hauteur de 38 milliards de dollars, a annoncé Bloomberg News.

En avril, Amazon, le plus grand détaillant en ligne au monde, a annoncé dans un rapport que 4% de ses actions en circulation, soit 19,7 millions d'actions, seraient enregistrées au nom de MacKenzie Bezos après l'approbation du divorce par la cour. C'est un juge du comté de King, dans l'État de Washington, qui a finalisé la séparation. Jeff Bezos, quant à lui, conserve 12 % du capital du groupe (évalué à 114,8 milliards de dollars) et reste la personne la plus riche du monde, souligne Bloomberg. Jeff Bezos, 55 ans, conservera, lui, une participation de 12 %.

La vie personnelle de Jeff Bezos a été mise sous les projecteurs avec l'annonce en janvier de ce divorce après 25 ans de mariage et la révélation du National Enquirer selon laquelle il aurait eu une liaison avec une ancienne présentatrice de télévision, Lauren Sanchez.

Philanthrope, MacKenzie Bezos s'investit beaucoup dans les œuvres de charité. MacKenzie Bezos a déclaré qu'elle lui donnerait le contrôle de ses actions. Jeff Bezos a fondé Amazon dans son garage à Seattle en 1994, en compagnie de son épouse, qui l'a toujours soutenu dans son entreprise, au point de mettre sa carrière de romancière de côté.

Dernières nouvelles