Une explosion dans une zone commerciale fait 21 blessés — Floride

Un centre commercial de Floride en partie dévasté après une explosion de gaz de nombreux blessés

Un centre commercial de Floride en partie dévasté après une explosion de gaz de nombreux blessés

Une importante explosion, possiblement survenue après une fuite de gaz, a blessé plusieurs personnes dans un centre commercial en milieu de journée samedi dans la ville floridienne de Plantation, tout près de Fort Lauderdale. Elle a aussi endommagé un gymnase LA Fitness, de nombreuses voitures et fait des trous dans les bâtiments voisins. Des gens étaient à l'intérieur lors de l'explosion, a précisé le responsable des pompiers.

"Nous avons trouvé des patients dispersés tout autour de la zone de débris", a dit Joel Gordon.

Il a refusé de confirmer à ce stade qu'une fuite de gaz était à l'origine de l'explosion. "Plusieurs personnes blessées", ont tweeté les pompiers de Plantation.

L'explosion a eu lieu dans une zone commerciale, et une salle de gym a été particulièrement endommagée, selon les images des médias locaux. Une vue aérienne montrait le toit d'un grand bâtiment en partie éventré et des vitres soufflées. Le stationnement était couvert de gravats.

Les secours fouillaient toujours les lieux en début d'après-midi alors que la zone avait été bouclée par la police.

À son tour, la police locale a indiqué que les magasins et les entreprises situées dans les environs du centre commercial seraient fermés jusqu'à nouvel ordre.

Dernières nouvelles