CAN 2019 : la RDC battue et éliminée par Madagascar

Les Malgaches vont disputer les quarts de finale de la CAN pour la première fois de leur histoire

Les Malgaches vont disputer les quarts de finale de la CAN pour la première fois de leur histoire

Alors que le rythme retombe fortement, en seconde période, les Congolais profitent de la fatigue des Malgaches pour multiplier les offensives.

Encore enthousiasmant sur certaines séquences collectives, Madagascar a ouvert le score sur un exploit individuel et cette frappe lointaine exceptionnelle d'Ibrahim Samuel Amada (1-0, 9e).

C'était sans compter sur l'expérience et la détermination de la RD du Congo et de son attaquant, Cedric Bakambu, qui parvint à égaliser à la 21ème minute sur une belle tête imparable, relançant de fait l'équipe congolaise.

Les léopards sont revenus deux fois dans le match après avoir été mené par le Madagascar 2-1 dans les dernières minutes (2-2) grâce à un coup de tête de Chancel Mbemba sur un corner de Mechak Elia. Vaillante de bout en bout, l'équipe des Barea (Zébus) poursuit son parcours historique pour sa première participation, se hissant désormais pour les quarts de finale.

Durant la prolongation, les Congolais dominaient sans parvenir à faire la différence. Après être revenus deux fois au score, les Léopards ont finalement craqué dans l'éprouvante séance des tirs au but.

Ils font pression sur la défense malgache, mais celle-ci est bien regroupée.

Pour le premier quart de leur histoire, les Malgaches affronteront le Ghana ou la Tunisie.

Après la phase de poules, qui avait vu Madagascar terminer en tête devant le Nigeria notamment, les interrogations sur les réelles possibilités malgaches dans cette CAN étaient nombreuses.

Pourtant, tout n'a pas été simple pour le petit poucet de la compétition, à Alexandrie.

Dernières nouvelles