Tour de France: Froome, sorti de l’hôpital, de retour chez lui

Pourtant coéquipiers Egan Bernal s’annonce comme la menace la plus sérieuse pour Geraint Thomas vainqueur l’année dernière du Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas donne de ses nouvelles rassurantes…

Tombé lors de la première étape du Tour de France eau départ de Bruxelles, Geraint Thomas a été plutôt rassurant à l'arrivée.

À 22 ans, Bernal est aussi le coureur le plus jeune de l'histoire de l'équipe à se positionner en candidat à la victoire finale. Son nom a changé - Ineos a remplacé fin avril Sky -, pas ses ambitions: elle vise un septième sacre en huit ans.

Le quadruple vainqueur du Tour de France Christopher Froome, gravement blessé après une chute en marge du Dauphiné début juin, est sorti de l'hôpital et rentré chez lui jeudi, a indiqué le patron de son équipe vendredi. Et il aura un lieutenant de choix, en la personne du jeune Colombien Egan Bernal, vainqueur de Paris-Nice et révélation de la dernière Grande Boucle (15ème).

Trois, deux, un, partez. C'est vrai que quand Chris est là, il nous apporte sa grande expérience, il est un des plus grands coureurs de grands Tours. Un triptyque infernal dans une dernière semaine que Romain Bardet, deux fois sur le podium déjà, considère "la plus difficile de ces dernières années ". Les fans savent que l'occasion est belle, après les forfaits de trois des quatre premiers de l'édition 2018 (Froome, Tom Dumoulin et Primoz Roglic). Première réponse, jeudi, à La Planche des Belles Filles, premier des rendez-vous avec la montagne. "Nous verrons (là-bas) quel genre de course je peux faire", a annoncé le Sicilien.

Jakob Fuglsang (Astana), le Danois récent vainqueur du Dauphiné et auteur d'une saison pleine, est un autre homme fort à suivre, parmi une cohorte d'outsiders (Kruiswijk, Uran, Nibali, A. Yates, Porte, D. Martin en sont d'autres). L'un de ceux-là rivalisera-t-il avec le rouleau-compresseur Ineos?

Dernières nouvelles