Wimbledon : Paire s'arrête en huitième

Cori Gauff poursuit son aventure à Wimbledon

Cori Gauff poursuit son aventure à Wimbledon. Image Reuters

Il s'incline largement 3 sets à 0 face à Bautista Agut (6/3, 7/5, 6/2). Seul Français à ne pas avoir hérité d'un monstre au troisième ou quatrième tour (Pouille, Tsonga et Humbert avaient Federer, Nadal et Djokovic pour adversaires), Benoit Paire a déçu ce lundi. Le manque de réalisme de Benoît Paire sur les balles de break et sa déconcentration dans le deuxième set ont plombé sa fin de rencontre. Bautista Agut en a profité, breakant deux fois pour mener 4-0.

Ugo Humbert, 66e mondial, a calé aux portes des quarts de finale, éliminé logiquement par le N.1 mondial Novak Djokovic 6-3, 6-2, 6-3. La messe était dite, et si Paire a remporté ses deux jeux de service suivants, il était déjà bien trop tard pour espérer une remontada (17 fautes directes pour Bautista Agut, 42 pour Paire, au final). Loin de là. Pour son premier affrontement avec le Serbe, sur le Court n°1, le joueur de 21 ans s'est incliné 6-3, 6-2, 6-3 en 1h43. En quarts de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière, l'Espagnol affrontera le vainqueur du match opposant Guido Pella à Milos Raonic.

Le N.4 Français a lutté en vain lors des deux premiers sets, avant de s'effondrer dans la dernière manche, en moins de 2 heures (1 h 52 min.).

Il a égalé sa meilleure performance à Wimbledon mais n'est jamais parvenu à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem.

Dernières nouvelles