Grosse baisse de prix pour les MacBook Air sur le Refurb Store

MacBook: Jony Ive serait à l’origine des claviers papillon
     
     
       Par Jennifer Mertens-        8 juillet 2019

MacBook: Jony Ive serait à l’origine des claviers papillon Par Jennifer Mertens- 8 juillet 2019

Apple vient, par surprise, de simplifier sa gamme de MacBook, qui commençait à devenir brouillonne. Le MacBook Air classique a été retiré du catalogue, alors que le modèle Retina a reçu une petite mise à jour avec une baisse de prix.

Les baisses de prix ne concernent que les options à partir de 1 To.

Le nouveau MacBook Pro vient remplacer l'ancien MacBook Pro d'entrée de gamme sans Touch Bar. Cette baisse de 100 € est toujours bonne à prendre, même si ce modèle est franchement vieillissant. Le modèle de base est malgré tout doté d'un maigre SSD de seulement 128 Go, et il faudra compter 1749 euros pour bénéficier de 256 Go de stockage. Les modèles commercialisés ensuite en seront également équipés. Auparavant vendu à 1349 euros, le Air passe désormais à 1249 euros. Malgré le dénominatif " Air", le MacBook de 12 pouces restait le plus léger de la bande, notamment en raison de son absence de ventilateur.

L'intérêt de ce MacBook 12 pouces était limité en soi au vu du MacBook Air qui a connu un nouveau design et des changements l'année dernière.

La gamme d'ordinateur portable d'Apple gagne en lisibilité, désormais structurée autour de deux références, le MacBook Pro pour des utilisateurs exigeants qui ne veulent pas faire de compromis sur la portabilité et le MacBook Air Retina pour les nomades qui ne souhaitent pas (trop) faire de compromis sur les performances avec un ticket d'entré "accessible". Ce modèle a été le premier à être équipé d'un clavier "papillon", une technologie développée par Apple pour amincir ses claviers, plutôt que d'un traditionnel clavier "en ciseaux".

Dernières nouvelles