Un bébé d’un an oublié deux heures dans une voiture — Loiret

Un enfant d'un an est dans un état critique après avoir été oublié plusieurs heures dans la voiture de ses parents dans le Loiret

Loiret : Un bébé entre la vie et la mort après avoir été oublié dans une voiture durant 2 heures

Dimanche après-midi, un peu après 16 h, un bébé d'un an est resté dans une voiture pendant près de deux heures devant le domicile familial situé à Gaubertin (Loiret).

"Les parents revenaient de leurs courses et ils ont oublié leur enfant dans le véhicule, stationné devant chez eux, a précisé par la suite Nicolas Bessonne, le procureur de la République d'Orléans auprès de La République du Centre, confirmant l'information de la chaîne". Il a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé.

Un petit garçon âgé d'un an se trouve toujours dans un état grave ce lundi 8 juillet, au soir, hospitalisé au CHR d'Orléans, avec un pronostic vital engagé. Selon le quotidien local, les parents ont été placés en garde à vue entre 17h et 20h. Mais celle-ci a été levée " à titre humanitaire", pour qu'ils puissent se rendre au chevet de l'enfant. Un enfant enfermé dans une voiture (même à l'ombre) peut rapidement se sentir mal, voire décéder, à cause de la température élevée à l'intérieur de l'habitacle, surtout si la voiture est de couleur foncée. "Ce sont les grands-parents qui les ont alertés en arrivant chez eux", a détaillé le procureur.

Dernières nouvelles