Beyoncé dévoile "Spirit", son premier titre pour "Le Roi Lion"

Beyoncé scintille à la première du

ÉCOUTEZ - Un inédit de Beyoncé et Elton John aux manettes : la BO du "Roi Lion" s'annonce réjouissante - LCI

Mardi, Beyoncé et sa fille Blue Ivy se sont rendues à la première du film "Le Roi Lion" à Los Angeles. Hier soir, mardi 9 juillet, avait lieu la première du film en présence de Beyoncé Knowles Carter, la star du film qui double la voix de Nala.

The Gift, l'album sortira le jour même de la sortie américaine du film, le 19 juillet. Beyoncé sera également productrice de l'album compagnon. "The Gift", "Le Roi Lion: le cadeau", "un album rassemblant des artistes mondiaux et imprégné des sons de l'Afrique".

Beyoncé a déclaré dans un communiqué: "C'est une nouvelle expérience de narration". Je voulais faire plus qu'assembler des morceaux de musique inspirés par le film. C'est influencé par tant de choses: du R'n'B, de la pop, du hip-hop et de l'afrobeat.

Elle ajoute: "Je voulais mettre tout le monde dans leur propre cheminement pour le relier l'intrigue". C'était important que la musique ne soit pas que composée par les artistes les plus intéressants et talentueux, mais aussi par les meilleurs producteurs africains. "L'authenticité et le coeur sont très importants pour moi", souligne-t-elle sans préciser les noms de ceux que l'on retrouvera sur ce disque. C'est le film tant attendu, Disney revisite un de ses grands classiques, Le Roi Lion.

Dernières nouvelles