Le cas Rami tranché ce mercredi — Mercato OM

OM : le mercato, Balotelli, la défense centrale... Les vérités d'Eyraud

OM : Gary Medel (Besiktas) dans le viseur

" Mon souhait est que Bouba prolonge et qu'il ait un contrat à la hauteur de son talent et des perspectives qu'il offre aujourd'hui, dans le respect de nos valeurs, de nos contraintes, de ce qu'un joueur de 20 ans peut gagner en jouant au foot", développe Jacques-Henri Eyraud. "Arrivé en Angleterre cette semaine pour assister au stage de préparation des coéquipiers de Maxime Lopez, Jacques-Henri Eyraud a pu voir de près le travail du Portugais". "On doit davantage céder qu'acheter", reconnaît-il, tout en affirmant que l'OM n'est pas pour autant "dans l'obligation de faire partir un nombre important de joueurs". On a une enveloppe d'achat significative, en tout cas à l'échelle de la L1. Mais le décisionnaire a apporté un bémol lucide sur cette situation: "mais nous devons alléger de façon très significative notre masse salariale et nous le ferons ".

Le Champions Project désormais révolu, l'Olympique de Marseille se tourne vers Lyon pour son projet de restructuration. Eyraud a confirmé la nouvelle, assurant que la recherche d'un attaquant de niveau international restait une priorité. "Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de mouvements", prévient-il en officialisant le départ annoncé de Mario Balotelli qui "ne poursuivra pas l'aventure avec l'OM ". Sous contrat jusqu'en 2020 à Besiktas, l'international chilien qui peut évoluer en défense central, au poste de latéral droit mais également en tant que milieu défensif, pourrait être cédé à un prix intéressant. On a deux jeunes formidables, qui ont montré de très belles choses depuis plusieurs mois, sur lesquels on compte absolument. On essaie de mettre un peu de vision à long terme, un peu de rationalité, dans un monde très agité.

Adil Rami a été l'objet d'une sanction disciplinaire de l' OM. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Dernières nouvelles