Le réalisateur du film évoque son scénario — Uncharted

Uncharted le film : Son réalisateur explique pourquoi il ne veut pas adapter l'histoire des jeux

Uncharted : Le réalisateur du film évoque son scénario

Alors oui, on est très difficile, mais depuis le temps qu'on nous parlait d'un film Uncharted, se retrouver avec une origin story avec un Drake adolescent, forcément, on l'a un peu mauvaise.

Le site GamesRadar a récemment eu l'opportunité de parler du film Uncharted avec son réalisateur Dan Trachtenberg. Le long-métrage, qui racontera l'histoire d'un jeune Nathan Drake interprété par Tom Holland, sortira en décembre 2020. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas adapter directement les scénarios des jeux, le cinéaste a expliqué qu'une telle façon de procéder ne pourrait que décevoir les fans des jeux.

On est venu me voir avec différentes versions de cette aventure et je n'ai jamais été très intéressé car je ne voulais pas vraiment me calquer sur le jeu. Je ne pensais pas vraiment que cela valait la peine de faire une adaptation de jeu vidéo, si nous copions le jeu en question et offrir aux spectateurs une expérience moins riche que celle qu'ils ont déjà vécue de manière aussi incroyable.

Si Naughty Dog décidait de faire un autre jeu mettant en scène Nate et Sully, ce film représente probablement l'histoire qu'ils voudraient raconter (dans ce nouveau jeu).

Des déclarations qui se montrent un peu rassurantes concernant l'angle d'approche du film, qui ne serait donc pas un bête décalque de la trame de l'intro d'Uncharted 3: L'Illusion de Drake, mais qui ne nous donne pas non plus l'impression d'avoir droit à une vraie adaptation de la saga pour le moment. Auriez-vous préféré qu'il reprenne l'histoire d'un des jeux?

Dernières nouvelles