Les Algériens se méfient des Eléphants — Quarts de finale

Voici les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Afrique : Côte d'Ivoire – Kamara : “L'Algérie est dans une dynamique que tout coach aimerait avoir” – International

Le MJS a appelé les personnes intéressées "à se rapprocher des agences TVA afin de procéder à leur inscription", faisant savoir que "d'autres opérations de ce type seront organisées en fonction de l'évolution du parcours de l'équipe nationale durant cette CAN-2019". Djamel Belmadi réalise un excellent travail depuis qu'il est tête de la sélection.

"Après la brillante qualification de l'équipe nationale de football aux 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019, le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé d'organiser, en partenariat avec Touring Voyages Algérie (TVA) et Air Algérie, le déplacement de 450 personnes à Suez", a écrit le MJS dans un communiqué. Ce sera une première dans l'histoire de la compétition. "Nous n'avons pas oublié notre élimination en 2015", a fait remarquer Asma Halami, Rédactrice en chef à Dz compétition. Ne serait-ce qu'à partir de ce détail, je considère la Côte d'Ivoire comme un favori en puissance pour le titre. Les Fennecs s'affichent comme des favoris à la victoire finale au regard de la qualité de jeu pratiqué mais il faudra se défaire d'Elephants décevants collectivement mais toujours dangereux.

"La Côte d'Ivoire est connue sur le continent africain pour être une équipe difficile, solide et avec beaucoup d'expériences, renfermant des joueurs qui évoluent dans de grands championnats".

Par ailleurs, il faut relever pour les amoureux des statistiques que ce choc Algérie-Côte d'Ivoire en quart de finale sera le troisième du genre entre les deux équipes.

Le premier quart Algérie-Côte d'Ivoire est récent, c'était en 2010 lors de la CAN en Angola, dans un fabuleux match remporté par les Verts (3-2) après prolongation. "Donc, on va bien préparer ce match et on espère passer pour les demi-finales", a déclaré le technicien des Fennecs. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2015 et au succès décroché par les Elephants en 2015 (3-1).

Dernières nouvelles