Prête pour la série — Lexus LC Cabriolet

Lexus LC Cabrio Prototype
         
           1 de 6

Lexus LC Cabrio Prototype 1 de 6

"Lexus vit sa participation au Festival comme un honneur et je n'aurais pu avoir de plus grande joie que celle de dévoiler ici ce prototype du LC cabriolet, sur les lieux mêmes où le coupé LC avait fait ses débuts en 2016", a déclaré Koji Sato, le vice-président exécutif de Lexus International.

Lexus a profité du Festival de la vitesse de Goodwood en Angleterre pour confirmer la production "dans un avenir proche " d'une version décapotable de son coupé porte-étendard, la LC, et effectuer une première sortie publique sur circuit avec un prototype masqué. L'arrivée d'une LC Cabrio apportera une touche d'exclusivité supplémentaire à la gamme Lexus, qui plus est sur un terrain différent de celui choisi par les rivaux allemands. À l'instar du LC, le concept a été distingué à ses débuts par le prestigieux EyesOn Design Award.

En attendant de voir le modèle de série, on nous promet une Lexus LC Cabriolet tout aussi basse, profilée et d'allure athlétique que le coupé, mais avec une personnalité qui lui est propre. La largeur des jantes et les porte-à-faux courts en disent long sur ses performances et sur l'expérience de conduite. Les caractéristiques techniques précises et la date de commercialisation du produit final seront révélées sans doute cet automne. Nick fait actuellement partie de l'écurie LEXUS TEAM KeePer TOM'S engagée en catégorie GT500 du championnat Super GT au Japon. Après ses débuts à Goodwood, le prototype du LC cabriolet se rendra à d'autres événements pour compléter le retour d'informations nécessaire aux ingénieurs.

Le cabriolet LC coûtera un peu plus cher que le coupé et pèsera aussi plus lourd, un petit compromis pour profiter en contrepartie des vocalises grandioses de son magnifique V8 atmosphérique de 478 ch!

Dernières nouvelles