Rip Torn, Z dans "Men in Black", est mort à 88 ans

Avant de percer à Hollywood Rip Torn ici lors de la première de Marie Antoinette en 2006 a longtemps été une des figures du cinéma indépendant américain

Âgé de 88 ans L'acteur Rip Torn est décédé

Mais pas seulement. Le comédien texan Rip Torn est mort ce mardi à l'âge de 88 ans.

En 1997, Barry Sonenfeld lui confie le rôle de Z dans Men in Black, la comédie fantastique avec Will Smith et Tommy Lee Jones, méga-hit mondial avec près de 590 millions de dollars de recettes. Les causes du décès n'ont pas encore été révélées.

Torn "s'est éteint paisiblement cet après-midi à sa résidence de Lakeville, Connecticut", peut-on lire dans le communiqué. Finalement, il revient à ses premiers amours durant les années 1950 et part à New York étudier à l'Actors Studio avec Lee Strasberg.

Né le 6 février 1931, Rip Torn, de son vrai nom Elmore Rual Torn Jr. a débuté sa carrière dans le monde du cinéma en 1956, date à laquelle il joue dans le film Baby Doll. Son physique imposant et sa voix grave lui auront alors permis de décrocher de nombreux seconds rôles au fil des années. Il avait également été nommé dans cette catégorie aux Oscars en 1984 pour son rôle de Marsh Turner dans "Cross Creek".

Rip Torn était doté d'un caractère imprévisible et sanguin. Le grand public américain l'a ensuite retrouvé lors de sa participation à la série télévisée "The Larry Sander Show" de 1992 à 1998, pour lequel il a remporté l'Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique en 1996. Il apparaît également dans le film Dodgeball!

Dernières nouvelles