"Une bombe devrait exploser sur ce court" — Fognini craque

VIDÉO | Dérapage verbal de Fognini à Wimbledon Une bombe devrait exploser sur ce club

Fabio Fognini : «Il faudrait qu'une bombe explose sur ce club » - Wimbledon (H)

En début de troisième set, visiblement agacé par les conditions de jeu et l'interruption momentanée de la partie en raison d'un challenge, Fognini s'est lâché dans une diatribe dont il a le secret. "C'est normal de jouer ici?". Maudits Anglais, vraiment. Maudits, vraiment. "Une bombe devrait exploser ici ", a-t-il gueulé.

Reste à savoir si ce nouvel écart de conduite vaudra une sanction pour l'Italien. En souhaitant ni plus ni moins qu'une bombe explose dans l'enceinte du All England Club. Fognini est en difficulté et se plaint de l'état du terrain depuis de longues minutes. Si quelque chose se passe sur le court et se sent offensé, alors je m'excuse. Si quelqu'un s'est senti insulté alors je m'excuse, voilà, pas de problème. L'Italien, 10ème joueur mondial, a encore fait honneur à sa réputation de bad boy sur le gazon de Wimbledon, avec des propos qui pourraient lui coûter très cher. En 2017, il avait notamment été exclu de l'US Open après avoir traité l'arbitre suédoise Louise Engzell de "pute" et de "suceuse de b.".

Si la défaite l'élimine de Wimbledon, ces propos pourraient en réalité le priver des deux prochains tournois du grand-chelem.

Dernières nouvelles