Vidéo: Il superpose 15 couches de vêtements… pour éviter la surtaxe bagage

Avec 15 tee-shirts et pulls sur lui John Irvine a rencontré quelques difficultés à passer la sécurité d’easyJet

Avec 15 tee-shirts et pulls sur lui John Irvine a rencontré quelques difficultés à passer la sécurité d’easyJet. LP Matthieu de Martignac

Dernièrement, un passager écossais de l'aéroport de Nice, lui, ne s'est pas démonté et a trouvé la parade.

Un vacancier écossais a enfilé 15 couches de vêtements à l'aéroport de Nice Côte d'Azur pour éviter de payer le supplément bagage. Ses sacs étant trop lourds de 8 kilos, la compagnie Easyjet lui réclame alors plus de 100 euros en plus du prix du billet, rapporte le Daily Mail.

La scène filmée par son fils Josh, comme l'indique Nice Matin, a ensuite été partagée sur Twitter où elle a été vue par des centaines de milliers de personnes. Le père de famille a alors défait sa valise et enfilé de nombreux polos et tee-shirts puis s'est dirigé vers la porte d'embarquement et les services de sécurité.

La situation s'est un peu corsée lorsqu'ils sont arrivés à la sécurité. "Ils pensaient que mon père essayait de faire passer des choses sous tous ses vêtements", précise le fils.

Pour sa part, la compagnie a diffusé un communiqué de presse, réagissant face à l'ampleur que prenait cette histoire: "la politique d'EasyJet en matière de bagage cabine est claire et l'une des plus généreuses en termes de poids (pas de limite)". Quant aux bagages en soute, ils "sont proposés à partir de 9,09 euros pour un bagage de 15 kg et à partir de 12,349 euros pour 23 kg ". "Nos passagers peuvent également via notre application mobile scanner leur bagage cabine en 3D pour vérifier qu'ils correspondent aux dimensions autorisées".

Dernières nouvelles